Ads Top

Loup rouge

 


Loup rouge - Canis rufus

Description

Le nom du loup rouge vient du fait qu'il peut porter un manteau rougeâtre. C'est souvent une nuance de rouge cannelle. Cependant, ils ne présentent pas tous cette coloration car beaucoup d'entre eux sont brunâtres. C'est pourquoi ils sont souvent confondus avec d'autres types de loups, car beaucoup de gens pensent qu'ils sont tous de couleur rouge.


Une autre caractéristique distinctive est qu'ils ont du blanc autour de la zone du museau. Ils ont également de très grandes oreilles.


Distribution

Dans le passé, les Loups Rouges étaient connus pour vivre autour du Texas et de la Louisiane. Aujourd'hui, il n'en reste plus que très peu dans ces régions. Grâce à des projets de réintroduction menés par des professionnels, ils vivent maintenant aussi en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Ils semblent se porter plutôt bien dans ces régions, mais il faudra du temps pour voir comment ils s'en sortent à long terme.


Comportement

Le loup rouge est très social par nature, il forme donc des meutes qui comportent plusieurs niveaux de hiérarchie. Ces meutes peuvent être aussi petites que deux membres ou en compter quelques unes de plus. Elles sont également très territoriales, c'est pourquoi elles vont fortement marquer leur territoire de leur odeur pour empêcher d'autres meutes de loups d'envahir leur espace.


Régime alimentaire/alimentation

On pense que le loup rouge est souvent un chasseur solitaire. Il ne bénéficie généralement pas de la collaboration de plusieurs membres de la meute impliqués dans une mise à mort. Par conséquent, il a tendance à s'accrocher à des proies plus petites. Parmi les proies sur lesquelles il survit, on trouve des souris, des rats, des lapins, des ratons laveurs et des rats musqués. Lorsqu'ils travaillent en équipe, ils sont capables d'abattre des cerfs avec succès et sont connus pour attaquer le bétail dans certaines zones.


Reproduction

Le loup rouge est considéré comme mature entre 22 et 24 mois. En général, seuls le mâle et la femelle de tête d'une meute se reproduisent. Cette activité a lieu de janvier à mars. Les petits naissent quelques mois plus tard. Une mère peut avoir de trois à douze petits.


Les jeunes naissent dans une tanière, mais au lieu de les sortir plus tard en public, elle continuera à les déplacer vers d'autres tanières pendant plusieurs mois. Cela permet d'éviter que l'odeur ne devienne trop forte et n'attire d'autres meutes de loups qui peuvent également être des prédateurs des petits.


Avant l'âge de deux ans, ils quittent souvent la meute dans laquelle ils sont nés. Les femelles ont plus de facilité à être acceptées dans une autre meute à l'extérieur. Les mâles doivent souvent trouver leur propre territoire et chercher une seule femelle avec laquelle ils peuvent commencer une meute.




Conservation
Le loup rouge est actuellement classé comme une espèce en danger critique d'extinction, et de nombreux efforts sont donc déployés pour tenter de le sauver. Aujourd'hui, de nombreux habitats ont été déclarés zones de sécurité pour le loup rouge. Cependant, le fait qu'ils aient tué du bétail et certains animaux domestiques signifie que tout le monde autour de ces zones n'en est pas satisfait.

Un problème avec ceux qui ont été réintroduits en Caroline du Nord et en Caroline du Sud est qu'un grand nombre d'entre eux ont été infectés par le ver du cœur. Des efforts ont été déployés pour contribuer à réduire ce problème en proposant des médicaments et en faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour surveiller la situation sans se mettre en danger.



No comments:

Powered by Blogger.