Ads Top

Les loups dans la culture


 Les loups dans la culture populaire



Les loups n'ont certainement pas une bonne place dans le cœur des gens quand on considère la culture populaire. Des histoires remontent très loin dans l'histoire sur le fait qu'ils sont des méchants contre l'homme. Mais ce qui est si ironique, c'est qu'il est très rare qu'ils s'attaquent à un humain.


Pourtant, depuis la nuit des temps, on trouve le loup dans les histoires qui les relient au mal. On dit qu'ils sont les chiens de l'enfer dans beaucoup d'entre eux. Le fait que les loups soient connus pour hurler à la lune a donné vie aux histoires de loups-garous - ceux qui peuvent se transformer des hommes en loups en fonction de la pleine lune. En réalité, les loups ne hurlent pas à la lune. Ils ont juste besoin de positionner leur tête de cette façon afin de faire sortir les hurlements.


Les Indiens ont cependant une vision très différente du loup. Ils considèrent cet animal comme un animal qui a été envoyé pour les protéger. La puissance et le courage des loups sont des traits qu'ils veulent avoir chez eux. La communauté de la meute de loups est une chose qu'ils veulent apporter à leur propre tribu. C'est pourquoi vous constaterez que les cérémonies indiennes des premiers jours comprennent souvent une appréciation envers le loup.


Les premiers guérisseurs portaient souvent les peaux de loup avec eux. Beaucoup de leurs provisions étaient enveloppées dans ces peaux afin d'apporter une guérison plus rapide à ceux qui en avaient besoin. Aujourd'hui, les Esquimaux d'Alaska sont très attentionnés et prévenants envers le loup. Ils sont respectueux de leur vie nomade.


Tant les Indiens que les Esquimaux voient le loup comme un allié, qu'ils peuvent utiliser pour se nourrir et pour se procurer des peaux s'ils en ont besoin. Ils tuent ces animaux pour leur propre survie, mais pas par rancune ni par désir de participer à la chasse pour le plaisir. Ils continuent à essayer de mettre en œuvre l'équilibre entre la nature et l'homme dans leur vie. La façon dont ils traitent les loups n'est qu'une des façons dont ce lien est établi.


L'une des premières histoires de loups est celle d'un garçon élevé par une meute de loups. Pourtant, il existe de nombreux dictons qui expliquent ce que les loups signifient dans la culture populaire. La morale de ces histoires est de dire aux gens que si vous comptez les fausses histoires, un jour que vous voulez dire la vérité, personne ne vous croira. Personne ne viendra vous aider.


Le fait de dire qu'une personne est un loup déguisé en mouton signifie qu'elle est une personne qui ne se montre pas sous son vrai jour. Ce que vous voyez à la surface est une chose, mais les aspects négatifs de cette personne se cachent en dessous. Demander à quelqu'un s'il a été élevé par des loups indique que vous avez l'impression qu'il n'a pas du tout de manières ou d'étiquette.


L'une des histoires les plus connues à l'heure du coucher est celle des trois petits cochons et du grand méchant loup. Dans cette histoire particulière, les cochons doivent s'unir dans leurs efforts pour échapper au loup qui tente de les atteindre un par un en détruisant les maisons qu'ils ont construites. Le même type d'histoire se déroule dans le Petit Chaperon rouge. Ici, la petite fille doit être plus maligne que le loup afin de sauver sa grand-mère.

No comments:

Powered by Blogger.