Ads Top

Loup arctique

 




Loup arctique - Canis lupus arctos

Description

Aucun autre loup au monde ne peut offrir la même couleur que le loup arctique. Il est très unique en raison de l'endroit où il se trouve. Alors que certaines espèces de loups ont une certaine coloration blanche, celui-ci est presque entièrement blanc. Il présente cependant des aspects de jaune, de gris et de noir par endroits.


Leur taille globale dépend de l'endroit où ils vivent dans leur région. Certains d'entre eux ne pèsent qu'environ 75 livres. D'autres, par contre, peuvent peser jusqu'à 125. Certains d'entre eux mesurent environ un mètre de long lorsqu'ils sont adultes. D'autres sont deux fois plus longs, mais mesurent environ 1,80 m.


Anatomie

En raison du froid extrême où vit le loup arctique, il possède deux épaisses couches de fourrure. La couche extérieure s'épaissit en fait au fur et à mesure que les mois d'hiver avancent. La première couche contribue à former une barrière imperméable pour la peau. Ainsi, la température de leur corps peut rester suffisamment chaude même par un froid glacial.


Ces loups ont également des oreilles plus petites que les autres espèces. C'est ce qui leur permet de rester au chaud également. Elles les aident également à régulariser leur température corporelle globale. Comme le sol est gelé en permanence, ils ont des pattes rembourrées qui sont conçues pour leur offrir une bonne prise lorsqu'ils marchent.


Evolution

Les informations sur l'évolution du loup arctique continuent de faire l'objet de débats entre les experts. La plupart d'entre eux pensent qu'il a évolué à partir d'autres types de canines il y a plus de 50 millions d'années. On pense également qu'à cause de la période glaciaire, certains loups se sont retrouvés dans cette région très froide.


Ils ont pu développer une anatomie qui leur a permis de s'adapter aux températures extrêmement froides. Ils ont également appris à survivre grâce à la graisse stockée dans le corps au lieu d'avoir besoin de nourriture aussi souvent que les autres espèces de loups.



Reproduction

Comme c'est le cas pour la plupart des espèces de loups, seuls le mâle alpha et la femelle bêta seront autorisés à s'accoupler. C'est souvent la raison pour laquelle les jeunes loups âgés d'environ deux ans partent seuls. L'envie de s'accoupler est très fréquente et cela les encourage à créer leur propre meute où ils peuvent s'accoupler.


Les petits naissent quelques mois après l'accouplement. Environ un mois après l'accouplement, la femelle commencera à trouver un endroit où elle pourra mettre bas. Souvent, elle passe beaucoup de temps à creuser dans les couches de glace pour faire une tanière. Mais parfois, cela s'avère trop difficile. Elle devra alors trouver une tanière déjà en place, des rochers ou même une grotte où elle pourra mettre bas.


Il est très important qu'elle dispose d'un endroit sûr pour la naissance de ses petits. Elle peut en avoir jusqu'à douze à la fois pour s'en occuper. Ils pèsent environ une livre à la naissance. Ils ne peuvent ni entendre ni voir, donc ils dépendent de leur instinct et de leur odorat pour survivre sous ses soins pendant les deux premiers mois de leur vie.


Elle devra les quitter de temps en temps pour aller chercher de la nourriture pour elle-même. Cela peut rendre les jeunes chiots très vulnérables à ce moment-là. Lorsqu'ils auront environ trois mois, ils rejoindront le reste de la meute avec elle. La meute entière fera tout ce qu'elle peut pour aider ces jeunes à survivre.


Prédateurs

Grâce aux zones isolées où vit le loup arctique, il n'a pas trop de problèmes avec les prédateurs. Parfois, les petits peuvent être mangés par d'autres animaux s'ils sortent seuls de leur tanière ou s'ils s'aventurent trop loin de la meute. Il peut arriver que des problèmes surgissent et qu'ils se battent avec d'autres meutes. Il s'agit souvent d'une lutte pour un territoire, de la nourriture ou des droits d'accouplement.



No comments:

Powered by Blogger.