Ads Top

Loup de l'Est

 




Loup de l'Est - Canis lupus lycaon

Description

Le loup de l'Est est une espèce distincte, même si beaucoup de gens le confondent avec une sous-espèce du loup gris ou du loup rouge. La science a pu prouver qu'il leur est étroitement apparenté, mais pas à ce niveau. Il s'agit d'un loup de taille petite à moyenne avec un pelage brun clair ou rougeâtre. Ils sont très proches en apparence des chiens Husky bien aimés de l'Alaska également.


Ils ont également des poils plus longs que l'on trouve dans la fourrure et qui sont généralement de couleur noire. En vieillissant, le loup de l'Est développe davantage de ces longs poils noirs. On les confond souvent avec les coyotes en raison de leur couleur et de leur corpulence.


Distribution

La plupart d'entre eux se trouvent dans tout le Canada ainsi qu'aux États-Unis autour du Mississippi. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux vivent sur un réfugié en Caroline du Nord. C'est le résultat d'un plan de réintroduction qui a eu beaucoup de succès jusqu'à présent avec ce type de loup ainsi que plusieurs autres.


L'endroit le plus courant au Canada où l'on trouve le loup de l'Est se trouve autour du parc provincial Algonquin en Ontario. Il a de très grands domaines vitaux qu'il suit. On pense que de nombreuses meutes de loups de l'Est suivent la migration du cerf à queue blanche pour s'assurer qu'ils ont suffisamment de nourriture, surtout en hiver.


Comportement

Ces loups sont très dépendants des aspects sociaux de leur meute. Ils sont très loyaux les uns envers les autres et feront tout leur possible pour empêcher d'autres meutes de loups d'entrer sur leur territoire. C'est pourquoi vous les entendrez souvent hurler dans la nature. Ils sont surtout actifs la nuit, mais on peut aussi les voir dehors le jour.


Régime alimentaire

Le loup de l'Est est capable de consommer une alimentation variée. Parfois, il chasse seul, mais la plupart du temps, il chasse avec sa meute. Il chasse seul, entre autres, les rongeurs, le castor et le rat musqué. Parmi ceux qu'ils chassent avec leur meute, on trouve le cerf et l'orignal. Dans certains cas, ils ont même réussi à tuer un ours noir.


Bien que les jeunes soient nourris de nourriture régurgitée comme pour les autres types de loups, la meute ne laisse pas quelques adultes derrière elle pour les protéger. Les petits sont plutôt placés dans une bosse ou un autre endroit pour les garder en sécurité jusqu'au retour du reste de la meute. Si les jeunes s'aventurent seuls à l'aventure, il y a de fortes chances qu'ils soient tués par d'autres animaux.


Reproduction

L'alpha et le bêta s'accoupleront en février, les jeunes naissant environ deux mois plus tard. La femelle se retirera dans une tanière et n'en sortira pas avant que ses petits n'aient deux mois. Elle peut avoir de 4 à 7 petits par portée.


Le loup de l'Est est connu pour s'accoupler avec différents types de coyotes dans leur région. Cela est préoccupant car cela peut certainement affecter la génétique globale de cette espèce particulière de loup. Ce type de comportement est très intéressant car la plupart des espèces de loups se débarrassent des coyotes de manière agressive.


Conservation

La plupart des efforts de conservation pour eux sont réalisés par la Coalition pour la restauration du loup de l'Est, communément appelée CREW. Leur objectif est d'augmenter à terme le nombre de loups de l'Est résidant aux États-Unis.


Interaction avec l'homme

Il y a eu pas mal de problèmes au Canada à cause du loup de l'Est qui s'est introduit dans les zones d'élevage et les a tuées. En guise de représailles, de nombreux agriculteurs et éleveurs ont commencé à les chasser, même si c'est illégal. On pense que d'autres posent intentionnellement du poison là où ces loups le trouveront.

No comments:

Powered by Blogger.