Ads Top

Langage du corps du loup



 Communication du loup - Langage du corps

Le loup est l'un des meilleurs communicateurs en ce qui concerne l'utilisation du langage corporel. Sa façon de marcher et sa position par rapport au mâle alpha vous en diront long sur sa place dans la hiérarchie sociale de la meute. Les marqueurs olfactifs sont un moyen pour eux de marquer leur territoire. La zone couverte par une meute de loups peut atteindre 35 km2 à certains endroits, c'est pourquoi ils veulent s'assurer que d'autres loups ne viennent pas dans le coin.


Se rouler sur le sol pour se frotter à leur odeur est également un excellent moyen de communiquer avec les autres membres de leur meute. Cela peut être un moyen de les inviter à prendre part au partage de l'espace avec eux. Cela donne le message qu'ils sont approchables plutôt que sur la défensive. Dans une meute de loups, il est très important pour la survie de l'individu d'être conscient de l'humeur des autres membres de la meute.


Beaucoup de gens sont surpris que le dessin des poils du loup sur le manteau puisse être aussi une forme de langage corporel. Parmi les choses que l'on sait de la meute, il y a le fait que le loup est en colère parce qu'il se met sur ses deux pattes pendant quelques secondes, pour montrer sa domination, et même en signe d'agression lorsqu'il a besoin d'être protégé. Il existe des glandes odorantes sous la queue qui permettent aux loups de laisser leur odeur derrière eux.


De nombreux experts pensent que l'utilisation de l'odeur et d'autres formes de langage corporel permet aux loups de communiquer bien plus que les vocalisations que nous connaissons tous. Il se peut donc que vous vous trouviez dans une zone où il y a des loups mais que vous ne vous en rendiez pas compte parce que vous ne les entendez pas.


Lorsqu'un loup se sent menacé, vous constaterez immédiatement un changement dans la façon dont son corps est porté. Ce type de langage est un indicateur que le loup est prêt à se défendre à tout prix. Les oreilles seront tenues en hauteur et les pattes sont très rigides. Les yeux seront larges et la queue sera droite. Même en marchant, le corps a un aspect très rigide.


Les jeunes ont un certain langage corporel qu'ils utilisent également. S'approcher des adultes et les pincer à la bouche indique qu'ils ont faim. Ces jeunes sont ensuite nourris de viande régurgitée provenant d'autres loups de la meute.


On peut également voir les jeunes se frotter aux flancs des loups plus âgés. C'est un signe d'affection. De nombreux experts s'accordent à dire que c'est ainsi qu'ils montrent qu'ils sont satisfaits au sein de la meute. Cela signifie qu'ils ont été bien soignés. C'est comme si un enfant faisait un câlin à un adulte.


On peut aussi les voir se rouler dans la lutte, les mordre doucement, et même se coucher sur le dos et utiliser leurs pattes. Les loups adultes jouent ainsi avec eux pour les aider à devenir plus forts. C'est aussi pour apprendre aux jeunes à se défendre. Les jeunes peuvent continuer à tester les limites pendant ce jeu. Le langage corporel des loups adultes leur indiquera quand ils sont allés trop loin. Sinon, ils continueront à repousser les limites.


Lorsqu'il y a des conflits au sein d'une meute de loups, ceux qui ont le plus de rang peuvent devoir montrer le responsable du rang le plus bas. Le loup de rang inférieur se couchera alors et repensera sa position. Il est très rare que la situation dégénère en combat physique au sein d'une meute de loups.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

No comments:

Powered by Blogger.